moka facile

Petite recette plus facile qu'il n'y parait avec le gâteau Moka.




INGREDIENTS :



Génoise :

-125g de sucre

-125g de farine
- 4oeufs
- 1/2 sachet de levure


Crème au beurre Café facile: 


- 250g de sucre glace
- 2 c à c d'extrait de café
- 125g de beurre mou


Sirop :

-500ml d'eau
- 125g de sucre
- 1 citron non traitée coupé en 2
- un peu de cannelle
- 1 baton de vanille
-1 verre de rhum brun



Pour ce gâteau j'ai fait 2 génoises, et 2 fois la crème au beurre, une pour l'interieur, une pour l'exterieur, afin d'avoir un gros gâteau bien gourmand ^^

 A - Préparation du sirop

Dans une casserole ajouter tous les ingrédients avec moitié du rhum, et laisser frémir une quinzaine de minutes en mélangeant de temps en temps . Laissez refroidir et ajouter le reste de rhum



B - Préparer les génoises et les laisser refroidir

Retrouvez la recette de la génoise ultra aérienne ici


C- Pour la crème au beurre, je l'ai réalisé au companion, elle peut également se faire au batteur sans soucis, ou avec un robot patissier classique .

1 - Mettre le beurre mou dans la cuve et battre V6 30 secondes
2- ajouter , extrait de café et le sucre et battre jusqu'à avoir un mélange homogène



J'ai ensuite rempli ma poche à douille pour couvrir ma première génoise, puis une fois la seconde placée j'ai poché le dessus de mon gâteau  et ajouté quelques décos .


Pour la petite touche gourmande et facultative, j'ai rappé du chocolat blanc avec un économe pour parsemer sur la première couche de crème à l'intérieur du gâteau, et fini ma déco exterieure avec le reste ;)

Placer le gâteau au frigo 4 heures pour que la crème ait bien le temps de durcir


bon appétit ^^



Commentaires