Un zest de folie, une pincée d'humour, une bonne dose d'amour, un soupçon de passion, le tout dans se mettre la rate au court-bouillon lol

lundi 25 juillet 2011

chantilly et galette de courgette au cumin, allumettes de jambon fleury michon

Pour 6 personnes

INGRÉDIENTS :

3 petites courgettes
200g de crème liquide
1 barquette d'allumettes de jambon fleury michon
4cà s de maïzena
1 oeuf
1c à c de cumin en poudre, sel poivre, piment d'espelette

PRÉPARATION:

Nettoyer les courgettes et les découper

Dans un fait tout, plonger les courgettes dans 1 litre d'eau, ajouter un peu de sel et de poivre et une cuillère à café de cumin, laisser cuire 30 à 40 minutes.

A la fin de la cuisson, mettre la courgette dans un blinder avec une louche de bouillon de cuisson, ajouter la crème et mixer.

Une fois une purée obtenue, passer le tout au chinois.

Placer la partie liquide récupérer  dans un siphon muni d'une cartouche de gaz, et placer au froid pendant 6H

Mettre la purée de courgette restante dans un saladier, y ajouter 4 cuillère à soupe de maïzena et un œuf et bien mélanger. Ajuster en assaisonnement

Faire cuire avec un peu d'huile d'olive la préparation dans une poêle quelques minutes jusqu'à obtenir une jolie galette bien cuite.

Découper 6 disques à l'emporte pièce dans la galette.

Dressage : dans chaque assiette, disposer un disque de galette puis au siphon dresser un nuage de chantilly de courgette. Parsemer de quelques allumettes de jambon fleury michon, saler, poivrer et ajouter un peu de piment d'espelette. Décorer de 2 brins de ciboulette.


3 commentaires:

  1. Sublime,j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

    RépondreSupprimer